Faut-il vraiment acheter l’iPhone 12 ?

Apple en octobre 2020 a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme de smartphones et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas chômé. On se retrouve avec, pas moins de 4 déclinaisons, dont l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max et pour finir l’iPhone 12 mini qui fait son entrée. Proposé au prix de 909 euros, l’iPhone 12 est le modèle qui nous intéresse particulièrement. Si comme beaucoup vous vous demandez si l’iPhone 12 vaut vraiment le coup, alors cet article est fait pour vous.

La prise en mains et design

Si pour la plupart du temps le packaging est le dernier des soucis, il aura tout de même le mérite d’attirer l’attention cette fois-ci, du fait de la petite taille de la boîte. En effet, pour des raisons écologiques, Apple a choisi de ne pas inclure de chargeur. Et ce n’est pas pour cette raison que les internautes ne voudront pas savoir comment avoir un iphone gratuitement. C’est une bien belle initiative. Toutefois, elle oblige le consommateur à débourser 25 euros de plus pour acquérir une solution de charge rapide. Néanmoins, il faut avouer que la prise en main est très agréable et beaucoup plus immersive.

En ce qui concerne le design, tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde. En effet, Apple a choisi de remettre au goût du jour les bordures plates arborées par les iPhone 4 et 5. Il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent, mais cela n’enlève rien au bel aspect visuel de l’iPhone 12 qui est tout simplement magnifique.

Fonctionnalités

L’iPhone 12 est équipé de la dernière puce A14 Bionic qui selon Apple est 40% plus performante que le A12 Bionic et 30% de plus que le A13 Bionic dont sont équipés les iPhone 11. Ce téléphone est agréable à l’utilisation et propose une expérience de fluidité sans pareil. Il fait tourner tous les jeux vidéo et applications sans aucune latence.

Le smartphone propose du HDR 30 fps qui est supposé donner une meilleure qualité aux vidéos et photos. Néanmoins, on ne fait aucune différence entre un rendu 4K HDR et un rendu 4K. Il est aussi important de noter que le mode nuit de l’iPhone 12 est plus performant que celui de l’iPhone 11 et permet de meilleures résolutions.

Batterie et autonomie

De l’iPhone 12 mini au 12 Pro Max, ils possèdent tous à l’arrière sous la coque un aimant leur permettant d’offrir la recharge rapide sans fil. Cela est possible avec l’intégration du système MagSafe sur les iPhones. Il suffit de poser votre iPhone 12 sur le socle aimanté proposé par Apple et le tour est joué.

Côté autonomie, l’iPhone 12 possède une batterie de 2815 mAh ce qui est bien en dessous de son prédécesseur l’iPhone 11. Mais, si on vous disait comment avoir un iphone gratuitement, vous ne vous gênerez surement pas pour l’avoir. Retenez simplement qu’en utilisation normale, elle tient aisément 17h, ce qui est 2h de plus que le 11.

Comme à son habitude chaque nouveau téléphone apporte son lot de nouveautés et l’iPhone 12 ne fait pas exception. Son écran super Retina XDR qui permet de visionner les vidéos en 2K en est un parfait exemple. Sa batterie tient toute une journée sans utilisation intensive et sa prise en main est ce qu’il y a de plus agréable. Alors si vous être prêt à y mettre les moyens, l’iPhone 12 en vaut vraiment la chandelle.